Taloa au thon et tomates confites
En-cas • Entrée • Plat •
Ingrédients:
1 boîte de thon au naturel
2 c à s de fromage blanc de brebis
1 boîte de tomates cerises au basilic
1 avocat
100 gr de fromage de brebis (type Ossau Iraty)
1 c à c de Piment d'Espelette
(pour 4 galettes) 200 gr de farine de maïs + un peu pour pétrir
Préparation:
- Vous pouvez aussi mélanger de la farine de maïs et de la farine de blé. Dans ce cas, mélangez 150gr de farine de maïs et 50 de blé. Pensez à prévoir de la farine pour pétrir.
- Faites frémir 300 gr d'eau salée dans une casserole.
- Versez en pluie dans l'eau frémissante 200g farine de maïs tout en remuant afin d'obtenir une pâte homogène. Décollez la pâte des bords de la casserole à l'aide d'une spatule et placez là sur votre plan de travail préalablement fariné.
- N'hésitez pas à ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante ou inversement un peu d'eau si elle est trop sèche. Commencez par faire une grosse boule puis coupez la pâte en 4 petits morceaux et laissez reposer 1/4 d'heure à couvert pour pas qu'elle ne dessèche trop.
- Pendant ce temps, égouttez et coupez les tomates cerises au basilic en petits dès. Coupez l'avocat en petits morceaux. Mélangez le thon émietté, les tomates, l'avocat dans un saladier puis joutez le fromage blanc, un peu de jus au basilic et une pincée de piment d'Espelette. Réservez au frais.
- Faites des galettes d'environ 25 cm de diamètre en aplatissant avec les mains puis avec un rouleau à pâtisserie. Faîtes les cuire rapidement dans une poêle anti-adhésive (type poêle à crêpes) sans matière grasse. Elles doivent à peine colorer.
- Garnissez les taloa avec la préparation thon/tomates et saupoudrez d'Ossau Iraty râpé.
Bon appétit
Vous avez testé cette recette ?
Partager une photo de votre plat avec #miammarius !Recettes similaires
Recettes similaires description