Moelleux aux marrons
Dessert • En-cas • Goûter • Happy kids •
Ingrédients:
1 pot de crème de marron MARiUS
160g farine de châtaigne
80g sucre roux ou sucre blanc
100g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
100ml lait entier
4 œufs
1 sachet levure chimique
1 c.à.s de rhum ambré
1 pincée sel
Préparation:
- Séparez les jaunes des blancs des 4 œufs. Mélangez le sucre avec les jaunes jusqu’à ce que la préparation blanchisse et augmente un peu en volume.
- Ajoutez le lait, le beurre fondu et le rhum, puis mélangez à nouveau. Ajoutez la farine de châtaigne, la levure et la pincée de sel, et mélangez doucement jusqu’à obtenir une texture homogène.
- Montez les blancs en neige au fouet électrique, puis incorporez-les petit à petit dans la préparation.
- Beurrez un moule à savarin et versez la préparation. Faites cuire pendant 30 minutes au four à 180°C.
- Coupez le gâteau en deux et garnissez généreusement le bas du gâteau de crème de marron MARiUS, puis redéposez le dessus et décorez avec du sucre glace.
- Dégustez rapidement !
Bon appétit